Air Berlin supprime des lignes en Espagne à cause d’une
augmentation des taxes
Air Berlin projette de supprimer trois lignes opérées en Espagne. Les
liaisons entre Palma et Madrid, Barcelone et Saint Jacques de Compostelle vont
passer à la trappe à cause d’une augmentation massive des taxes aéroportuaires.
Le 1e mai, Air
Berlin s’envolera pour la dernière fois de Palma et ne desservira plus les vols
internes en Espagne. Le directeur général de la compagnie, Paul Verhagen, a mis
en cause les taxes d’Aena, qui «peuvent marquer la différence entre la
rentabilité et les pertes d’une entreprise».
Le gestionnaire
aéroportuaire espagnol Aena a en effet augmenté ses taxes à hauteur de 65%
depuis trois ans. Pour les aéroports de Madrid et Barcelone, la hausse a été
encore plus significative: 100%. Le directeur d’Air Berlin estime que dans un
contexte comme celui-ci, multiplier les taxes revient à «tuer le peu de
demandes qui peut exister».
Paul Verhagen,
explique également dans un communiqué que, 15% des coûts partent dans ces taxes
aériennes. Ainsi, la deuxième compagnie allemande, qui transporte environ 33
millions de passagers par an, préfère tabler sur sa pérennité et sa
rentabilité.
Afin de
réaliser ces objectifs, Air Berlin désire se concentrer sur des destinations
stratégiques: voler vers moins d’aéroports, mais avec plus de fréquences.
Air Berlin sopprime delle linee in Spagna a causa di un aumento di tasse
Air Berlin
prevede di sopprimere tre linee operanti in Spagna. Le connessioni tra Palma di
Maiorca e Madrid, Barcellona e Santiago de Compostela saranno sacrificate a
causa di un aumento massivo delle tasse aeroportuali.
Il primo giorno
di maggio, Air Berlin decollerà per l’ultima volta da Palma e non farà più voli
interni in Spagna. Il direttore generale della compagnia, Paul Verhagen, ha
chiamato in causa le tasse di AENA (NdT : aeroporti spagnoli e navigazione
aerea), che «possono marcare la differenza tra la redditività e le perdite di
un’azienda».
La società di
gestione aeroportuale AENA ha in effetti aumentato le tasse del 65% negli
ultimi tre anni. Per quanto riguarda gli aeroporti di Madrid e Barcellona l’aumento
è stato ancora più significativo: 100%. Il direttore di Air Berlin stima che in
un contesto come questo, moltiplicare le tasse equivale a «uccidere le poche
richieste che possano esistere».
Paul Verhagen
spiega nello stesso comunicato che il 15% dei costi derivano da queste tasse.
In questo modo, la seconda compagnia aerea tedesca, che trasporta circa 33
milioni di passeggeri ogni anno, preferisce contare sulla propria perennità e
redditività.
Per
raggiungere questi obiettivi, Air Berlin desidera concentrarsi su alcune destinazioni
strategiche: volare verso un minor numero di aeroporti, ma con maggior
frequenza.
Traduzione francese >
italiano
Nessun commento:
Posta un commento